08 juillet 2005

Délit de fanatisme.....

Tant que le monde occidental restera omnibulé par son prix du baril de pétrole et ses magouilles politiques (pas la peine de faire la liste, mon blog ne suffirait pas...), ce n'est pas la peine d'espérer une amélioration quant à ce qu'il vient de se passer à Londre.

Paris, New-york, Madrid, Londre........qui est le suivant ?

Toujours les mêmes phrases de nos cher politique, nous allons agir......mais il faut du temps (que pense les familles des victimes ???? Pensez-vous qu'elles veulent patienter ?)

Plus interessé à engraisser le patronnat avec le nouveau contrat à l'embauche plutôt que de taper dans une fourmilliere qui tient le monde par les couilles avec le pétrole, les gourvernements se complaise dans le laxisme et la course à l'image de marque alors que des opérations coup de poing seraient envisageables. En effet, les différents groupes de fanatiques, qu'il soit musulman, irlandais (pour ce cas je ne mets pas de majuscule volontairement) ou je ne sais koi encore, sont espionnés en permanence par tous les différents services de polices, mais "on attends le gros gibier". Celui-ci n'est pas prêt d'être inquiet tant que la procédure d'approche reste la même. (Les plantes meurts par la racine et non en leurs coupant la tête).

La mesure de Sarkozi, mobilisation de 1000 militaires sur le terrain, et une mesure de réconfort pour nos esprits plutôt qu'une action d'efficacité envers ces groupuscules (Je ne vous parle même pas de mobilisation européénne sur le sujet alors qu'entre services d'un même pays, c'est déjà la guerre froide)

A bientôt.

0 commentaires: