20 mai 2010

espace temps : 280568954 - système Doloming

Discussion étrange hier, où l'on me disait que les mots, finalement, n'étaient pas importants. Je veux bien le croire, mais c'est aussi ce qui caractèrise notre espèce d'Humain, le Parler, donc par le biais des mots. Notre culture, notre savoir, nos envies, nos joies, nos peines se caractèrisent et s'expriment tous par des mots, alors pouquoi ne devrait-on pas y apporter d'importance ?
 
Non, honnêtement, j'ai tourné cette théorie plusieurs fois déjà, dans tous les sens, et malgré les arguments avancés, je n'arrive pas à y adhérer.
 
Où alors, je pourrais dire "putain" pour "chérie" ou "enculé" pour "chéri" et cela n'aurait aucune influence puisque les mots ne sont pas censés avoir d'importance, mais hélas, je reste persuadé du contraire et que oui tu n'apporteras pas grande importance si je t'appelle "chérie" ou "chéri", mais tu me tiendras rigueur, voir rancoeur, si j'utilise "putain" ou "enculé".
 
Enfin, seulement si j'ai bien compris!

0 commentaires: