09 novembre 2007

Si on avait su....

Que ce soit sous forme de guerre, de fracture sociale ou de catastrophe naturel dont il est la source, l'être humain, reconnait et comprends ses erreurs que tardivement.
 
Alors arrêtez de me bassiner avec le bouleversement climatique, exploitons les ressources naturelles tant que l'on peut, cramons le pétrole, polluons nos mers et océans, exterminons l'ourang-outan pour exploiter le balme, de toute facon, la prochaine génération ramassera les pots cassés, celle d'aprés fera le ménage et la suivante aura tout le loisir pour recommencer.
 
Moi, je serais poussière, sûrement polluée, et je me ferais un vilain plaisir de vous filer la grippe aviaire ou la tuberculose.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tous les êtres humains ne reconnaissent pas totalement leurs erreurs ou ne les comprennent pas assez. En tout état de cause, la réflexion postée n'est guère optimiste, mais tout le monde le sait "l'homme est un loup pour l'homme" et l'être humain est fait pour rayer le parquet avec ses dents pour atteindre le sommet de la pyramide. Dieu merci, certains ne font pas partie de cette race d'exterminateurs. Car ils sont sauvés par leur gentillesse, leur dévotion, leur honneteté.