09 novembre 2007

Gordana Glogonjac, retraitée, dans la merde....

Ca se passe ici et maintenant, sous nos yeux et malgrés notre belle facon de pensée et nos grand chevaux, on ne fait rien pour empêcher cela.
 
Gordana  bien travailler pendant 45 ans, tantôt avec des patrons honnêtes, d'autrefois moins, cependant, cette brave personne a belle et bien travaillé toute sa vie.
 
Résultat, elle à une retraite d'environ 650€ et vit dans un studio pour la modique somme de 600€ avec une aide tellement ridicule qu'aprés 45 ans de travaille, elle doit s'habiller au secour populaire et faire les poubelles, de ses ex-employeurs certaines fois, pour se nourrir correctement sinon elle ne s'en sort pas.
 
Alors à quoi aujourd'hui sert notre coté social, tout ce que l'on nous prélève pour sa "juste" application, oú est la solidarité si légendaire de la France ?
 
On veut nous assister, mais on le fait mal alors pourquoi ne pas annoncer tout de suite que nous devons nous prendre en main tout seul dés le départ, au moins, avec un discours clair, nous prendrons nous même nos précautions pour l'avenir.
 
La situation n'étant pas si anecdotique, elle mérite dêtre relevée.
 

0 commentaires: