30 mars 2010

Free, état de support techniquer merdique avancé...

Et voila, encore un appel chez Free, THE fournisseur, et encore un énervement sur leur gestion d'incident de merde. Les faits ?
 
FAIT n°1 : Je suis en semi-dégroupé chez FREE, c-a-d que Free assure la totalité de ma ligne de bout-en-bout, même en zone non dégroupée. Qu'elle est leur réponse : On va demander à France Telecom, l'opérateur historique, de vérifier votre ligne (stupeur).C O N N A R D, je ne suis pas FT, FREE n'est pas FT donc FT répondra dans 1 ou 2 jours, à juste titre, que la ligne appartient à FREE et que de ce fait, ils ne peuvent rien contrôler.......mais allez leur faire comprendre hein!
 
FAIT n°2 :  Je dispose d'un ancienne Freebox, qui fonctionnait super nickel correctement avant le changement d'adresse (donc d'abonnement, d'ou le fait d'en avoir une deuxième). Je suggère à la gentil madame du support de faire un test avec vu que free considère que la moitié de la planète free est votre ami (précurseur de Facebook ?) et de ce fait, vous demande donc TOUJOURS si vous avez un ami qui peut vous prêter sa freebox pour faire des tests. Par défaut, c'est non, mais là, coup de bol, je l'ai déjà la 2ème freebox, on va gagner du temps et se dépanner !!!! Bin non, que nenni, d'la merde, la toujours gentil madame du support m'explique que la freebox est bloquée avec sa mac adresse (merci de l'information, un vrai miracle) et qu'on ne peut pas tester !!! Mais alors, comment ils font lorsque qu'ils nous demandent d'emprunter celle de l'un de nos amis freenautes ??????? heinnnnn ???
 
Résultat : Plus de connexion, pas de dépannage et la rage au ventre contre une telle incompétence !  Vous me répondrez certainement que tous le monde n'est pas dans le métier, qu'il faut les comprendre blablabla. Ok d'accord, mais quand on en a 1 au bout du fil, un gars du métier j'entends, on s'en aperçoit de suite au langage et aux termes techniques utilisés (où du moins à leur compréhension), alors pourquoi passer encore plusieurs jours à régler un cas S.I.M.P.L.E.
 
Est-ce que l'on remet en doute le dentiste qui veut nous refaire un chicot ou le plombier qui vient réparer une fuite ????? NON!
 
Voila, c'était mon coup de gueule du matin......

0 commentaires: