27 avril 2009

Oracle-Sun : jusqu'à 10.000 suppressions d'emplois?

Cette suppression passerait inaperçue en d'autres circonstances, mais hélas, encore une fois, le rapprochement va laisser des employés sur le bord de la route.
 
Alors dans ce contexte, qu'elle crédit doit-on apporter à une société qui, comme SUN, prône depuis prés de 20 ans la "culture d'entreprise et de ses forces vives" ? Sun, contrairement à d'autre --enfin c'est ce que je pensais-- s'était forgé une image, un nom loin des clichés marketing que nous connaissont tous, et pronait --voir vendait-- son état d'esprit un peu en retrait de ses concurrents.
Les fervents SUNistes, pour cette raison, leur étaient fidèles depuis plusieurs années car ils se retrouvaient dans cette image de marginalité et d'amour du travail bien fait quelqu'en soit son coût. Mais voila, réalité du terrain ou ras-le-bol, SUN, s'est bel et bien fait agripper par l'appel de la monnaie facile --et dans leur cas, ce n'était nullement une question de survie-- et devient (encore un peu de temps) Oracle, la Grande Oracle à défaut de rejoindre la firme au sigle bleu : IBM.
 
Alors il en ressort que dans notre monde d'argent et de profit --oû l'on se fout du travail bien fait tant que la rentabilité maximum est assurée-- il ne faut accorder aucun crédit à une société qui prône un "état d'esprit d'entreprise" ou encore "une société à taille humaine ou à dimension familiale" car la seule chose que l'on attend de vous, et ce quelques soit votre degrés de compétence et votre amour --ou non-amour-- du travail bien fait, d'avoir un pouvoir de rentabilité maximum.
 
Sinon, un beau jour, aprés avoir brulé des pneus sur le bord d'une route ou avoir pris en otage vos patrons, vous compterez parmis ces 10 000 employés qui resterons sur le bord de la route !
 
Et moi me demanderez-vous ? Et bien, j'essaie juste de faire reculer l'échéance......mais elle viendra à coup sûr, un jour où ma vigilance baissera.

0 commentaires: