08 juillet 2008

Milan, état de connerie avancée !

La nouvelle tombe ce matin sur ce bled de daube (encore une bonne raison pour ne pas m'y rendre).

La municipalité veut instaurer une amende, pour son intolérance religieuse en taxant les Musulmans qui feront la prière sur le trottoir !
On croit rêver en entendant une telle aberration alors que la Religion souffre de souplesse et de tolérance.

Finalement, est-on si loin des talibans en prenant ce genre de décision ? (ouais vous m'direz que je prends l'extrême, mais lorsque l'on parle de religion, on prend toujours l'extrême de toute façon et n'oublions pas que l'Inquisition fût l'outil de propagande de la Chrétienté !).

Ceci étant, comment un gouvernement peut-il même penser à faire ce genre de chose, comment peut-on ensuite demander une quelconque "intégration" alors que Milan elle-même ne construit pas (et ne veux pas) de lieux de culte suffisant pour accueillir la population Islamique.

Et si en France, on taxait les ritals italiens chaque fois qu'ils prononcent un mot italiens ? (vu l'immigration des années 50, ça pourrait remplacer nos impôts !!)

Bon j'y vais un peu fort, mais j'écris sous l'énervement de la connerie humaine, et ce n'est jamais bon d'écrire dans cet état (....d'intolérance).

Je n'ai rien contre les italiens, y'en à surement qui doivent aussi sauter au plafond devant une telle connerie (.......enfin, j'espère).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis milanaise et je viens de lire ton post qui me révolte au plus haut point.Je suis pour la liberté de culte à condition qu'elle ne vienne pas piétiner ma quiétude. Je suis désolée, mais je doute que tu acceptes de vivre près d'une église aux sons de cloche permanents. Je doute que tu acceptes de sortir de chez toi et de voir sur ton trottoir quelque 4000 personnes d'obédience diverses exercer leur religion. Je suis contre la fermeture de la mosquée Jenner, car chacun a droit au respect de la religion. Ton post est juste une occasion de critiquer une situation que tu ne maitrises pas. Je t'encourage à aller à Milan voir cela de plus près...N'écris pas d'absurdités sans savoir ! Ta connerie vaut bien celle de la ville de Milan après tout !

Gainedouze a dit…

Bonjour Laurence,

Merci de ton commentaire éclairé sur la situation à Milan, j'aurais pu m'informer un peu plus sur la réalité de terrain, mais cela montre bien la limite de l'information que l'on nous distille.
Si je t'offense, je m'en excuse, ce n'est nullement le but, mais comme dans tellement d'autres cas, plutôt que de résoudre le problème à la source, on prend des décisions aussi absurdes que mon post ! Et je ne pense pas le moins du monde que de "taxer" les pratiquants du trottoir résoudra de quelques manières que ce soit le problème de la "pollution religieuse" --non spécifique à l'Islam--.

Dans bien des cas, la solution est trouvée par le dialogue et non par la répression.

A partir du moment on un gouvernement accepte l'immigration il doit également se donner les moyens de la satisfaire. (je ne parle pas du cas "clandestin" qui est un autre débat).

Cordialement.

Anonyme a dit…

ravie de voir que tu as adouci tes propos. Je t'encourage vivement à visiter Milan, car cette ville n'est pas le "bled de daube" que tu veux bien décrire. Riche en monuments, magnifiques jardins, cuisine délicieuse, la Scala, le castello Sforzesco et le Duomo. Vas y et on en reparlera...
"le préjugé est enfant de l'ignorance" - William Hazlitt

Gainedouze a dit…

"Bled de daube" ne fait que parti de "l'écriture sous la colère", à vrai dire, je n'ai ps de préjugé sur Milan que je ne connais strictement pas.

Merci pour le coté touristique, je saurais où trouver ce que je dois visiter.