04 août 2005

Super Nanny, et si la cible n'était pas les enfants...

"Cathy, 42 ans, a obtenu un certificat d’aptitude professionnelle de la petite enfance et le diplôme d’auxiliaire puéricultrice. De 1980 à novembre 2004 : Cathy s’est occupée de 72 enfants chez une quarantaine de familles en France et à l’étranger (extrait du site M6)"

Aussi, si on fait le calcul, on s'apercoit qu'elle n'a strictement pas "éduqué" d'enfant mais a ré-orienté les parents quant à leurs approches avec ceux-ci.

Petit Calcul :

  • 72 enfants divisé par 40 familles = 1,80 enfants par famille
  • 40 familles pendant 24 ans (de 1980 à 2004) = 1,67 familles par an
  • 1,80 enfants multiplier par 1,67 familles = 3,01 enfants par an
  • 217 jours de travail (en moyennes) divisé par 3,01 enfants = 72,09 jours/an/enfant.
  • Si une éducation est possible en un nombre de jours aussi restreint 72,09j/bambin alors Super Nanny est la championne du monde de l'éducation est devrait, avec de telles capacités, se retrouver au gouvernement et reformer l'éducation dans sa globalité.

    Or en fait, on s'apercoit, que super Nanny, est la reine de l'instabilité professionnelle. En effet dans sa situation, elle a changé d'employeur tous les 6 mois. Quel bel exemple pour se permettre de donner des lecons au parents qui eux passent bien plus de 72 jours avec leurs chiards et mettrons entre 10 et 15 ans à les éduquer.

    Super Nanny, en revanche, a percu le potentiel televisuel de son action et sous pretexte d'approche avec les enfants, elle n'a fait que "psychanaliser" des parents quelques peut perdu dans leur rythme educatif.

    Quelle est l'efficacité et la pérennité de son action ? Je reste sceptique...

    Par cette démarche, je constate une fois de plus qu'en regardant les choses par le biais des médias, nous ne poussont pas la réflexion et "buvons" comme du petit lait ce qu'il nous donnes et que nous oublions que certaines fois, nous devrions boycotter ceux-ci afin de leur montré que nous ne sommes pas prêt à avaler tout et n'importe quoi....

    Mais le tableau ci-dessous sur l'audience de cette emission me donne tort et les médias continueront encore longtemps à s'enrichir de notre abétissement télévisuel !!!

    0 commentaires: