13 décembre 2005

A Perfect Circle - Thirteenth Step (2003)

Voila sans doute l'album le plus aboutit qu'il m'a été permis d'écouter.

Le premier album de cette formation d'après "Tools" (Aenima, Lateralus, Opiate...), Mer de Nom, nous avait laissé envisager ce dont pourrait être capable A Perfect Circle, et l'essai fut bien plus que marqué avec la sortie de Thirteen Step.

Tout est bien dans cette album, montrant la grande maturité musicale du quintuor emmené par le ténébreux Maynard James Keenan. La disposition des morceaux, la composition des titres font de cet album, un "must have" pour les fans (oui oui, j'en fais partie of course).

Les 5 sont plongés dans un univers de perfection pour la plus grande joie de nos oreilles et le travail réalisé sur ce 2e albums, mériterez d'être citer comme exemple dans nos livres d'histoire musicale. "On touche à la perfection !"

Chaque morceau de l'album pourrait trouver sa place pour devenir aussi culte que la BO de Pulp fiction, que ce soit en titre seul (The Package), ou accompagnant un long métrage (A Stranger) ou un film de bonne femme (The Nurse Who Loved Me).

Alors essayez, et ne vous laissez pas impréssionner par le style à la 1ere écoute. N'oublier pas, nous n'avons pas l'habitude du parfait, et celui-ci, demandera à vos oreilles, un petit moment d'adaptation.

0 commentaires: