Non vous ne connaissez pas cette outils d'IBM pour les sauvegardes !
C'est normal, ce n'est pas quelque chose que l'on a envie d'apprendre juste parce que l'on s'ennuie. Au mieux, on apprends à jouer à Sodoku !
Donc TSM c'est pour Tivoli Storage Manager, mais je ne vais pas m'épiloguer sur cet outil. Cé juste que je viens de terminer mon tableau excel pour calculer les besoins pour cet environnement.Je l'ai fait parce que sur internet on trouve des versions qui se contente de copier les parties de redbooks, mais ne font pas les calculs de besoins (par fainéantise, paresse, motivation… ??) et que le travail étant déjà maché par IBM, je me suis contenté de synthétiser les calculs afin de ne plus perdre de temps. On remplit quelques champs, et voila, on connait les volumétries nécessaires pour la mise en place de l'outil.
Tailles des données, nombres de cartouches, taille des bases/recovery log TSM ainsi que quelques informations de rappel pour les calculs (capacité constructeur des bandes, paramêtres a prendre en compte au moment de la définition de l'architecture…).
Bon voilà, ce post va interesser peu de monde, mais je suis content de l'avoir fait, alors je donne mon impression là dessus…..
Ah oui tiens, cé vrai, il faut que j'aille acheter mon aspirateur; alors à plus tard la jeunesse.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire