23 octobre 2008

Crédibilité séléctive

Eh oui, quelle crédibilité apporter à une personne qui fait des conférences sur le tri sélectif et le bien être pour la planète et qui roule avec un vieux traffic fumant et consommant plus de 10L au 100 Kms ??
 
C'est écologique ça ?
 
Merci TV5monde pour ces reportages.

15 septembre 2008

Immobilier fait de la résistance...

"la baisse des volumes de ventes a atteint 25% en moyenne au premier semestre 2008. Les prix, eux, font encore de la résistance, même si la tendance est à la baisse."
 
Et bien alors, tout va bien, les prix résistent !!!
 
Ah oui, sans acheteur, la résistance risque de faiblir. Parade : Réduire les prix de vente, cela aiderait peut-être un peu ?

 

No comment...

Ouragan Ike : au moins 13 morts
Incident d'avion Spanair au décollage : 150 morts

10 septembre 2008

CERN, en ce jour du 10 septembre 2008

Le CERN à mis en route son accélérateur de particule à 9h30 CET, a créé un trou noir et nous sommes tous morts à cet instant.

ITIL ....

Quand ITIL se mélange avec des esprits tordus, ça donne un beau bordel; si si, testez, et vous vous rendrez compte.
 
Bon OK, la moitié des lecteurs ne sachant pas (à juste titre) ce qu'est ITIL, je comprends l'étonnement.

09 septembre 2008

Erf..

Je ne me relis pas, et cela commence à se voir !

Ebay, pas si enchère que ça...

Lorsque l'on voit les tarifs pratiqués par les utilisateurs et les frais, il y a de quoi se poser la question. En effet, prenez un Ipod, il est aussi cher que dans n'importe quel magasin (spécialisé ou non d'ailleurs), mais ceci est vrai pour quasiment tous les articles "récents" qui nous intéressent.
 
Oui les affaires restent encore possible, mais cela devient de plus en plus anecdotique comme par exemple ce four vertical pour faire un poulet roti à 20€ (port compris svp) ou cet article neuf (de chine et la qualité qui va avec) qui permet d'écouter de la musique, ah oui, un lecteur mp3/mpeg4 on appelle ça. A savoir qu'il faut être master en galère pour simplement changer de chanson ou d'album. (l'ipod est chez, alors on trouve des alternatives).
 
Enfin, pour les montres et les bijours, vu le prix, ça laisse la possibilité de faire de superbe cadeau pour que dalle (même si il ne dureront que le temps de vie de la pile (environ 5 semaines) ou 1 an sans que la colle des bijoux ne fonde !).
 
Il n'y a pas à dire, c'est quand même beau Internet......et ses couleuvres.

FR3 - Meilleur ouvrier de France -- suite

Et moi je suis le meilleur ouvrier de la faute d'orthographe !!
 
8-(

FR3 - Meilleur ouvrier de France

Hier soir, j'ai regardé cette émission qui relater le passage des cuisiniers au concours du Meilleur ouvrier de France. Le concours était trés prenant et la tension palpable dans les rangs de nos futurs Chefs.
 
Ca vaut le coup de d'oeil et le coup de fourchette pour leur rendre hommage.
 
Résumé
Pour les prétendants, l'attente est terrible. Seuls 48 d'entre eux auront la chance d'aller en finale. L'heure est à nouveau à l'entraînement. Cette fois, trois plats doivent être élaborés. La pression est montée d'un cran. Non seulement les difficultés techniques se sont accrues, mais encore chaque cuisinier doit faire preuve de créativité. Les derniers candidats sont réunis à Toulouse. Leurs prestigieux aînés sont là pour les juger. Seul Alain Montigny a franchi le cap de la finale. Il s'est entraîné inlassablement à la préparation des plats, dans le but de conquérir le titre tant convoité.

03 septembre 2008

Free, et ce support qui m'insupporte !!!

Pourquoi faut-il toujours s'énerver en appelant le service support de Free ??
 
C'est bien jolie de vouloir un centre d'appel au Maroc au rabais, mais pourquoi la qualité n'est-elle pas au rendez-vous ? Est-ce à croire que Free n'engage que des bons à rien, incapable de résoudre le moindre problème et encore moins de faire une mise à jours CORRECT de votre dossier sans devoir le réexpliquer à chaque appel !!!
 
Non ce ne peut être le cas, ou alors, ami Marocain, employé ou sous-traitant de Free, lève toi et révolte toi. Et tant pis si tu as des conditions au dessus de la moyenne, il y va de ton éthique.
 
--- Mon coup de gueule du jour aprés de trop nombreuses heures passées à finaliser un simple déménagement de ligne ---

30 juillet 2008

Robin Finck IS NOT Slash

Hé oui, force est de constater que tandis que Slash, Maître es Guitare a bel & bien tourné la page de l'excellentissime (défunt) Gun's 'N' Roses alors que Sieur Axel Roses (qui restera à mon sens, la seconde figure emblématique du groupe) se rattache à un passé glorieux qui à bouleversé la fin des années 80 et défoncé à grand coups de riff l'entrée dans les années 90.

Et pourtant, malgré l'emblême GNR, plus rien à voir avec le groupe qui à fait la gloire des 2 compères et Robin Finck, bon guitariste de son état, est loin, trés loin du touché "Slashien" pour donner le souffle nécessaire au groupe actuel afin que celui-ci ne devienne son propre plagiat.

Je retourne à mon "Appetit for Destruction" & autres "Illusion I & II" (quoi ? il y aurait eu d'autres albums que ceux-là ??!!)

Welcome to the Jungle Mr Brownstone...

16 juillet 2008

Ahhhhh la wacaaaaaaaaaaaances......

Elles sont maintenant là avec leur lot de grèves, de galères tout comme au boulot quoi, mais ce sont NOS vacances, alors moi je vous les souhaites bien bonne. Purger vous les neurones et revenez avec pleins de bons souvenirs et d'anecdotes à nous raconter et surtout, éclatez vous.
 
(publiez ou envoyez une photo de vos vacances juste pour faire rager le voisin ou vous mettre minable, ça nous permettra de passer un bon moment cet hiver ainsi qu'à ceux qui n'ont pu partir).
 
A bientôt donc, la tête pleine de soleil.

08 juillet 2008

Milan, état de connerie avancée !

La nouvelle tombe ce matin sur ce bled de daube (encore une bonne raison pour ne pas m'y rendre).

La municipalité veut instaurer une amende, pour son intolérance religieuse en taxant les Musulmans qui feront la prière sur le trottoir !
On croit rêver en entendant une telle aberration alors que la Religion souffre de souplesse et de tolérance.

Finalement, est-on si loin des talibans en prenant ce genre de décision ? (ouais vous m'direz que je prends l'extrême, mais lorsque l'on parle de religion, on prend toujours l'extrême de toute façon et n'oublions pas que l'Inquisition fût l'outil de propagande de la Chrétienté !).

Ceci étant, comment un gouvernement peut-il même penser à faire ce genre de chose, comment peut-on ensuite demander une quelconque "intégration" alors que Milan elle-même ne construit pas (et ne veux pas) de lieux de culte suffisant pour accueillir la population Islamique.

Et si en France, on taxait les ritals italiens chaque fois qu'ils prononcent un mot italiens ? (vu l'immigration des années 50, ça pourrait remplacer nos impôts !!)

Bon j'y vais un peu fort, mais j'écris sous l'énervement de la connerie humaine, et ce n'est jamais bon d'écrire dans cet état (....d'intolérance).

Je n'ai rien contre les italiens, y'en à surement qui doivent aussi sauter au plafond devant une telle connerie (.......enfin, j'espère).

16 juin 2008

Réchauffement climatque, mensonge ou vérité ?

Entre "Une vérité qui dérange", et "La grande arnaque du réchauffement climatique" quelles sont vos impressions sur cette nouvelle idée mondialement reconnu que nous sommes responsable de tout cela à cause de notre CO2 - Et si l'on nous mentait - ?

Question existencielle....

Comment peut-on décemment travailler en utilisant Outlook ?
 
Si vous avez la réponse, je suis curieux de la connaitre.

Les bleues.....une faute d'orthographe ??

Ahhhh le "e" dans bleues vous voulez dire ?
 
Non non, ce sont des chochotes, donc le "e" est de rigueur. zon't ka arrété de nous prendre pour des cons et je l'enlèverais !
 
Fo pas non plus déconner, c'est bien beau Mossieur anelka de vendre des dvds de tes prestations, encore faut-il nous les montrer lorsque pour notre couleur national tu joue ! non ?
 
Mais rien de personnel, il en va de même pour tous ces glands qu'y recoivent de tel salaire pour leurs irrégularités de performance. Sii cela se passait à notre niveau, ce serait lettre d'avertissement puis licenciement sans passer par la case 20 000.
 
Oui je trouve ça indescent, pourquoi, pas vous ?
 
Jaloux ? non, je ne serais pas un paumé à 36 ans parce que ma carrière sera terminée et que je devrais me retrouver sur la plage Charlemagne à vendre des chichis en me remémorant ma gloire passée. Ma gloire à moi, elle va me suivre jusqu'à mes 65 ans, aprés 45 ans de bon et loyaux services pour la patrie. Cocoricoooooooooooooo

Les bleues....

Ce sont ramassés une branlée, et c'est tant mieux......

05 juin 2008

MeetYourMessenger - AKA : MyM

Tu connais peut-être ce site qui propose de te mettre, toi & tes contacts MsN, en relation avec d'autres utilisateurs de ce même outil pour ainsi créer une "communauté d'msn-istes".
 
Sous pretexte de gratuité, voici ce qu'il en ai un peu plus en détail.
 
Pour naviguer tranquille et te faire des potes et potesses, inutile de compter sur la gratuité du site, MyM est bel et bien payant. C'est même pire en fait, bien que l'idée en soit trés bonne, il pratique le vol d'adresse et la vente forcée puisqu'au moment de l'inscription, il phagocyte ton carnet d'adresse MsN (donc se procure, sans ton consentement puisque tu n'as pas le choix, de nouveau prospects - qui deviendront à coup sûr des clients) ensuite, il pratique le blocage de profil "gratuit" intempestif en t'orientant au moment du blocage sur un page de blabla dégurgitant une explication plus que tirée par les cheveux, pour au final, te vendre un profil (tu vas m'le prendre mon profil put1 d'merde !!)

Tu veux surfer gratuitement sur MyM ? prends ton mal en patience et prépare toi à recréer ton profil dès que tu trouvera un contact interessant pour rester en relation (environ 3 échanges "Question ou Pv" entre profil "gratuit" avant que le bât ne blesse)......ou alors, crache au bassinet.

Dommage, l'idée était bonne, et ils auraient pu en tirer bien plus de proft sans ces pratiques puisque la publicité en aurait été plus que positive vu le concept. Le manque d'intelligence peut être fatal parfois...

Meetic, a au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur directement en te vendant le profil et non en te forcant à le faire à force de blocage de profil....pour le même résultat.
 
Je n'appel pas au boycott de MyM puisque vous garder tout de même le contrôle sous ces conditions d'acheter ou non le profil, mais cela n'en reste pas moins une démarche d'arnaqueur que de personnes désireuses de vouloir réellement créer une communauté. (Google l'avait compris, regardez où cela l'a mené !).
 
Il est également bien entendu que je ne mettrais pas le lien vers le site, je préfère vous laisser cliquer sur Google qui lui a besoin de vos clicclic pour conserver sa gratuité.

07 mai 2008

No Comment

La Maison Blanche 'perd' cinq millions d'e-mails
 
L'administration Bush aurait égaré la plupart des e-mails relatifs aux préparatifs de la guerre en Irak.

La Maison Blanche serait dans l'incapacité de fournir à des enquêteurs des copies de plus de cinq millions d'e-mails relatifs aux préparatifs à la guerre en Irak qui auraient été accidentellement supprimés. Les groupes de campagne Citizens for Responsibility and Ethics in Washington et National Security Archive ont demandé à la Maison Blanche de leur fournir des copies des e-mails concernant un certain nombre d'affaires, notamment la planification de la guerre en Irak.

La Maison Blanche se défend tant bien que mal. Elle a aujourd'hui annoncé se trouver dans l'incapacité de fournir ces e-mails.

Un tribunal a donné aux services exécutifs de la Présidence jusqu'au 5 mai pour rendre compte de sa stratégie de récupération des données et pour clarifier l'état des enregistrements de sauvegarde couvrant la période de mars 2003 à octobre 2005.

Le personnel de la Maison Blanche a fourni des réponses contradictoires en expliquant que les enregistrements de sauvegarde avaient été effacés.

"Le tribunal réagit aux incohérences décelées dans les déclarations de la Maison Blanche", explique Meredith Fuchs, avocat-conseil au National Security Archive. "Tantôt les e-mails ont été perdus, tantôt ils ne le sont plus. Tantôt ils peuvent être récupérés, tantôt non. Tantôt les supports de sauvegarde sont conservés, tantôt ils ne le sont pas. Ce qui nous inquiète, c'est que le temps passe. Il ne reste plus que huit mois et demi avant que cette administration ne quitte ses fonctions. Si rien n'est fait rapidement, les e-mails pourraient disparaître pour de bon et les enregistrements fédéraux fondus dans les enregistrements présidentiels être emportés et demeurer inaccessibles pendant les 12 prochaines années."

Certains doutent qu'il soit possible qu'un si grand nombre d'e-mails puisse disparaître d'un service gouvernemental.

Les services exécutifs de la Présidence ont expliqué ces pertes par le passage de Lotus Notes à Microsoft Exchange, une migration durant laquelle le personnel a été libre de décider de ce qui était bon à archiver et à supprimer.

"Etant donné les avancées technologiques de la société moderne, il semble pour le moins archaïque de confier l'archivage d'informations potentiellement sensibles et classées entre les mains de l'utilisateur final, en particulier pour une organisation placée sur la sellette", commente Juergen Obermann, directeur de GFT Solutions, spécialisé dans l'archivage. "Si cela pose de sérieuses inquiétudes concernant la politique interne, le plus inquiétant est qu'en ne respectant pas l'obligation d'archiver toute la correspondance, l'organisme censé faire appliquer la loi se trouve clairement en infraction."

(source : Silicon.fr)

06 mai 2008

Nouvelle phrase du jour

"Vivre, ça fait mourrir !"