Si d’aventure il vous prenez de vouloir upgrader votre bon & vieux Dell E521 avec Windows 8.1 afin de lui offrir une nouvelle jeunesse (sisi, c’est tout à fait possible), voici ma participation au succés.
Pour information, j’ai (j’avais devrais-je maintenant dire) un Dell Dimension E521 CPU AMD Athlon 64 X2 – Mémoire 2Go (2x1Go) – Disque dur 1To SATA - Windows 7 32Bit.
- Pré-requis : Aucun, de toute façon votre Dell configuration initiale n’aura plus rien a voir avec ce que vous allez utilisé après sa mise à niveau.
- Achat : Mémoire 4Go DDR2 (2x2Go), Disque dur SSD 128Go (pas besoin de plus, il ne servira qu’au système d’exploitation (Ici Windows 8.1), Licence Windows 8.1 64Bit (Attention, j’ai bien mentionné 64Bit qui permet d’utiliser la totalité de la mémoire installée ainsi que d’accroitre les performances globales).
- La procédure :
o Faire une sauvegarde de vos données (on conserver le disque actuel mais on ne sait jamais, il faut toujours être prudent).
o Rajouter la mémoire fraichement (maintenant vous devriez avoir 6Go de mémoire (ça fonctionnera aussi avec 4Go)
o Installer le nouveau disque dur SSD en le connectant sur le connecteur SATA-0
o Déplacer le connecteur de votre ancien disque dur sur le connecteur SATA-1
o Refermer le boitier, faites les branchements qui vont bien (alimentation, souris, clavier, et autres)
o Insérez le CD de windows 8.1 64Bit
o Lors de l’installation, faites bien attention de choisir le disque SSD en tant que partition principale (là où va s’installer Windows 8.1)
o Après quelques minutes (bon ok c’est pas 5mn non plus) voilà votre Windows 8.1 installé et prêt pour votre Dell Dimension E521.
o Au travers de l’explorateur Windows, vous constaterez que toutes vos données sont disponible sur votre ancien disque dur.
- Maintenant vous pouvez désormais profiter des avantages de windows 8.1 et du Store Microsoft pour vos applications.
--- FIN DE PROCEDURE ---
Tu penses que je t'oublie et que tranquille je te laisse mais ce n'est seulement que dans tes rêves. On fait une trêve c'est tout.
Jeux Olympiques, 4 ans d'attente, de sacrifices, pour et par tous, et derrieres une Ethique, l'esprit de partage, de fair-play, d'équité, enfin tous ces bons et jolis principes qui nous régissent (ou du moins le devraient) alors pourquoi, et à chaque fois c'est la même), FranceTelevision entâche ces principes, boycotte toute activité ou la France ne participe pas ou n'est simplement pas bien représenté pour nous servir du blabla alors que tant de sports se déroulent ?
Un grand rideau blanc, une ombre...
Puis une voix claire, profonde...
Adèle entonne son hymne....
Et ce frisson...
Royal Albert Hall, Hometown Glory...
Ce serait certainement de toute l'histoire de notre planète la pire décision qu'un gouvernement pourrait prendre......et pourtant, le simple fait de l'envisager me glace le dos!
De ces 2 dates, de clic-clic en passion de passion en clic-clic, il ne restera que cette dernière phrase qui scintille comme une certaine bougie de l'hymne d'un marin.........
Voici le programme TV pour la Coupe du Monde de rugby 2011 qui aura lieu du 9 septembre au 23 octobre 2011, avec les heures françaises des différentes rencontres.
http://www.memosport.fr/le-programme-tv-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2011.html
Denis Allex, Thierry Dole, Marc Furrer, Daniel Larribe, Pierre Legrand, Françoise Larribe et Gilad Shalit tous sont encore otages sauf Françoise Larribe relâchée en février 2011 pour maladie.
La gueule en vrac, les pieds mouillés, pour un parapluie j'ai péter ma baleine. Un message inaudible par le chant de cette pluie qui ruisselle est s'éclate sur les verres de ma vie. Le torrent de la vie, s'écoule maintenant vide et ce fracas dans ma tête d'une phrase conclusive, compulsive.
Puis, plus rien.....
Voilà une sage décision (de merde je devrais écrire, mais je me contenterai de le penser uniquement) si elle ne cachait l'hypocrisie des gouvernements. Oui notre air doit être préserver, mais après les rapports de l'Ademe, de tel décision ne justifie pas une telle restriction, une ségrégation devrais-je dire puisque derrière cette mesure, l'unique vérité est de préserver l'industrie automobile en "forçant" l'achat régulier par ces mesures plus que douteuse de véhicules neufs.Il semble que la France ne supporte pas les compteurs affichant 200 000Kms. Mais pourquoi devrais-je subir le coût d'un achat alors que mon véhicule passe avec succès le fameux "contrôle technique", cette manne d'argent insoupçonnée pour l'état (CA 2009 +/- 920 M€), et que de par ce simple fait, il ne présente aucun danger pour la sécurité d'autrui ni même pour l'air!!!
Changer en soit je ne suis pas contre, mais je n'ai malheureusement pas 10000€ (et là, je suis plus que raisonnable) à investir tous les 2 ans dans un véhicule qui respecte les "normes" en vigueur. Sachant d'autant plus ce que j'en récupérerai à la revente ou dans une quelconque reprise.
Enfin seulement si j'ai bien...
Aujourd'hui je lis 20 Minutes, ce magazine gratuit et, n'ayant rien à se mettre sous la dents, la majorité des articles parlent de foot....Et ça me fait chier.