17 mars 2014

Année de fainéantise....

Eh oui 2013 aura été une année de glandouille sur mon blog...

17 février 2014

Dell E521 & Windows 8.1

Si d’aventure il vous prenez de vouloir upgrader votre bon & vieux Dell E521 avec Windows 8.1 afin de lui offrir une nouvelle jeunesse (sisi, c’est tout à fait possible), voici ma participation au succés.

Pour information, j’ai (j’avais devrais-je maintenant dire) un Dell Dimension E521 CPU AMD Athlon 64 X2 – Mémoire 2Go (2x1Go) – Disque dur 1To SATA - Windows 7 32Bit.

-          Pré-requis : Aucun, de toute façon votre Dell configuration initiale n’aura plus rien a voir avec ce que vous allez utilisé après sa mise à niveau.

-          Achat : Mémoire 4Go DDR2 (2x2Go), Disque dur SSD 128Go (pas besoin de plus, il ne servira qu’au système d’exploitation (Ici Windows 8.1), Licence Windows 8.1 64Bit (Attention, j’ai bien mentionné 64Bit qui permet d’utiliser la totalité de la mémoire installée ainsi que d’accroitre les performances globales).

-          La procédure :

o   Faire une sauvegarde de vos données (on conserver le disque actuel mais on ne sait jamais, il faut toujours être prudent).

o   Rajouter la mémoire fraichement (maintenant vous devriez avoir 6Go de mémoire (ça fonctionnera aussi avec 4Go)

o   Installer le nouveau disque dur SSD en le connectant sur le connecteur SATA-0

o   Déplacer le connecteur de votre ancien disque dur sur le connecteur SATA-1

o   Refermer le boitier, faites les branchements qui vont bien (alimentation, souris, clavier, et autres)

o   Insérez le CD de windows 8.1 64Bit

o   Lors de l’installation, faites bien attention de choisir le disque SSD en tant que partition principale (là où va s’installer Windows 8.1)

o   Après quelques minutes (bon ok c’est pas 5mn non plus) voilà votre Windows 8.1 installé et prêt pour votre Dell Dimension E521.

o   Au travers de l’explorateur Windows, vous constaterez que toutes vos données sont disponible sur votre ancien disque dur.

-          Maintenant vous pouvez désormais profiter des avantages de windows 8.1 et du Store Microsoft pour vos applications.

--- FIN DE PROCEDURE ---

 

26 juillet 2013

Juste une interrogation...

Et qui épluche tes oranges maintenant ???

21 mai 2013

D'ailleurs....

J'tai même pas (encore) raconter que j'ai étais aux 'States', parcouru le Grand-Canyon, écumé les tripots de Las-Vegas, contemplé la terre rougeoyante au soleil & acheté des chaussures (montantes) bon marché à Londres.

PS: Tu devrais avoir reçu une carte postale de voyage, mais il semble qu'hélas plusieurs ne soient jamais arrivées chez leurs destinataires. L'adresse pourtant était bien Tout-hen-aut du Chênes, territoire de la France.....

Elliot le Pizz-Dragoniollo

Non non je ne l'ai pas oublié mais j'avoue avoir peut-être fait l'impasse sur son anniversaire. Il doit maintenant se rapprocher de ses 18 printemps, avoir les cheveux longs et raides et secouer la tête sur Elodie Frégé.

Enfin seulement si j'ai bien compris.

Et merde.....

Je réalise que cette année j'ai été bien fainéant sur la publication de mes états d'âme et je vais essayer d'y remédier.....

Echec à la dame.

Les gens décident de leurs choix & des conséquences, nous n'en sommes que des pions....

30 novembre 2012

Qu'est ce que tu crois ?


Tu penses que je t'oublie et que tranquille je te laisse mais ce n'est seulement que dans tes rêves. On fait une trêve c'est tout.

02 août 2012

JO 2012 - Trop de blabla me dit cette chaine là...

Jeux Olympiques, 4 ans d'attente, de sacrifices, pour et par tous, et derrieres une Ethique, l'esprit de partage, de fair-play, d'équité, enfin tous ces bons et jolis principes qui nous régissent (ou du moins le devraient) alors pourquoi, et à chaque fois c'est la même), FranceTelevision entâche ces principes, boycotte toute activité ou la France ne participe pas ou n'est simplement pas bien représenté pour nous servir du blabla alors que tant de sports se déroulent ?


Un tour de bus le matin et l'on pense nous faire plaisir.....la majorité d'entre nous s'en fichent royalement, s'ensuit des heures de palabres, sous pretextent d'avis d'expert, de ténor de la scènes sportives donnant leur avis, souvent mal avisés, les impressions, alors que nous sommes capables d'exprimer et de ressentir nos propres impressions, et de comparaisons douteuses, avec un autre temps, un autres contexte, une autre équipe....."Elle aurait pu gagner, mais ....", ou alors des heures de diffusion de match de tennis ou de foot, qui ont déjà plus que la part belle hors JO!!!

Tous cela on le sait, et nous sommes encore une fois les otages de choix qui ne sont pas les nortes.

Alors pourquoi pour les prochains Jeux Olympiques, ne pas simplement respecter l'Ethique des jeux, et laisser le choix, le jugement à ceux que nous sommes, les spectateurs en choississant simplement en début de chaque journée de proposer une grille des programmes du jour et me, nous, laisser zapper à mon gré parmis cette grille de programme, tantôt sur une défaite Française, tantôt sur une victoire Ethiopienne, une autre fois sur une résultat Russe et pourquoi pas suivre sur un exercise de force des Croates......enfin, me laisser le choix, à mois qui ne suis pas une professionnel, mais un amateur, comme l'exige toutes participations aux JO......

Enfin seulement si j'ai bien compris!

12 décembre 2011

Frisson....

Un grand rideau blanc, une ombre...
Puis une voix claire, profonde...
Adèle entonne son hymne....
Et ce frisson...

Royal Albert Hall, Hometown Glory...

06 décembre 2011

L'abolition de la prostitution au menu de l'Assemblée

Ce serait certainement de toute l'histoire de notre planète la pire décision qu'un gouvernement pourrait prendre......et pourtant, le simple fait de l'envisager me glace le dos!

11 octobre 2011

26/02/2006 - 10/10/2011

De ces 2 dates, de clic-clic en passion de passion en clic-clic, il ne restera que cette dernière phrase qui scintille comme une certaine bougie de l'hymne d'un marin.........

31 août 2011

Programme TV pour la Coupe du Monde de rugby 2011

Voici le programme TV pour la Coupe du Monde de rugby 2011 qui aura lieu du 9 septembre au 23 octobre 2011, avec les heures françaises des différentes rencontres.

 

http://www.memosport.fr/le-programme-tv-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2011.html

30 juin 2011

Jour de libération ... pas pour tous ?

Denis Allex, Thierry Dole, Marc Furrer, Daniel Larribe, Pierre Legrand, Françoise Larribe et Gilad Shalit tous sont encore otages sauf Françoise Larribe relâchée en février 2011 pour maladie.

20 mai 2011

C'était un jour de pluie

La gueule en vrac, les pieds mouillés, pour un parapluie j'ai péter ma baleine. Un message inaudible par le chant de cette pluie qui ruisselle est s'éclate sur les verres de ma vie. Le torrent de la vie, s'écoule maintenant vide et ce fracas dans ma tête d'une phrase conclusive, compulsive.

Puis, plus rien.....

11 mai 2011

espace temps : Bientôt : A lire et à relire...

L'annonce de la liste des 30 joueurs pour la Coupe du monde


http://www.20minutes.fr/article/721917/annonce-liste-30-joueurs-coupe-monde-revivre-live-comme-a-la-maison

10 mai 2011

Comment fais-tu, mon nouveau ami?

Ola! Vous devez etre surpris a recevoir cela mail je crois. Laisser moi de me presenter :). Je suis genre, amour, intelligent, avec un sens de l'humour
Je suis age de 26 ans.
Mon nom est Un anya et Je suis de Russie.
Je suis reel femelle qui a un but.
Je tiens a vous assurer ce n'est pas ce genre de courriels que certaines personnes a envoyer tout le monde tout le monde.
Et j'espere que ma message n'a pas peine vous.
Le amitie dans web est Insolite pour moi et je n'ai jamais fait que avant
Je veux aimer et etre aime parce que je ne veux pas etre seul plus.
I besoin d'avoir un ami, mon homme, et mon avenir mate pour toute ma vie.
La seule chose Je veux est de trouver un ame s?ur oms sera l'amour et moi me prendre comme je suis..
Ma famille est petit et je vis separement de mes parents et je suis seul sans mon second semestre.
Comme vous le savez deja mon nom- Anka et Je suis live in Russie.
Je suis a la internet center et I ouvert la page d' internet- site FlirtFair et I gestion a ecrire vous un note avec le assistance des l'travailleur qui travaille ici dans le inet cafe.
Je suis egalement envoi mon jolie fotas
pour vous afin que vous puissiez savoir la maniere dont je voir, etc.
J'espere que vous etes interesse rencontrer de nouvelles personnes et repondre a ce mail message. Si vous interesse,
s'il vous plait reponds-moi: anneshka22{AT}onlinecenter{
DOT}biz;
Fidelement votre ...
attente pour votre  mail,
Votre nouveau copain-copain Anna

PS : SANS CORRECTION, BRUTE DE FONDERIE :-)

     


06 avril 2011

Les véhicules les plus polluants seront bientôt interdits de centre-ville...

Voilà une sage décision (de merde je devrais écrire, mais je me contenterai de le penser uniquement) si elle ne cachait l'hypocrisie des gouvernements. Oui notre air doit être préserver, mais après les rapports de l'Ademe, de tel décision ne justifie pas une telle restriction, une ségrégation devrais-je dire puisque derrière cette mesure, l'unique vérité est de préserver l'industrie automobile en "forçant" l'achat régulier par ces mesures plus que douteuse de véhicules neufs.Il semble que la France ne supporte pas les compteurs affichant 200 000Kms. Mais pourquoi devrais-je subir le coût d'un achat alors que mon véhicule passe avec succès le fameux "contrôle technique", cette manne d'argent insoupçonnée pour l'état (CA 2009 +/- 920 M€), et que de par ce simple fait, il ne présente aucun danger pour la sécurité d'autrui ni même pour l'air!!!

Changer en soit je ne suis pas contre, mais je n'ai malheureusement pas 10000€ (et là, je suis plus que raisonnable) à investir tous les 2 ans dans un véhicule qui respecte les "normes" en vigueur. Sachant d'autant plus ce que j'en récupérerai à la revente ou dans une quelconque reprise.

Enfin seulement si j'ai bien...


24 février 2011

Ce peuple qui gronde...

Tous le monde aujourd'hui réagit face aux peuples Arabes qui grondent et nos dirigeants, qu'ils soient de France ou d'Ailleurs (le A étant volontaire), blâment la répression des gouvernements en place envers ces populations. Alors je me dois de poser un simple question en tant qu'observateur : "Qu'on fait ces mêmes dirigeants durant les 30 dernières années (temps moyen de dictature) pour ces peuples qui aujourd'hui expriment leur ras-le-bol ?"
 
Chaques années, plusieurs de nos dirigeants (ministres, députés, maires, avocats, et bien d'autres encore, tous censés avoir une certaines éthique de la loi et de sa façon d'en être son représentant) se font épingler pour leur soif d'enrichissement personnel, tout comme ces gens qui aujourd'hui répriment leur Peuple.
Alors qui aujourd'hui est le plus à montrer du doigt ? 
Eux ? parce qu'ils sont Africains, Arabes, dictateurs ? ou
Nous ? parce que nous sommes Européens, Américains, hyprocrytes...
 
Dans tous ces cas, le peuple trinque, et des fois, ils grondent.....
 
Enfin seulement si j'ai bien compris

21 février 2011

espace temps 56985 : sytem footions....

Aujourd'hui je lis 20 Minutes, ce magazine gratuit et, n'ayant rien à se mettre sous la dents, la majorité des articles parlent de foot....Et ça me fait chier.